Analytics et référencement

ANALYTICS ET RÉFÉRENCEMENT SEO

Référencement SEO

Même si les algorithmes des moteurs de recheche sont de plus en plus évolués, ils ne comprennent pas les pages web de la même façon que nous, les humains, les comprenons. Le programme de référencement SEO qu’offre Existo Communications optimise la compréhension des pages web afin que celles-ci se retrouvent dans les premiers rang lors d’une recherche effectuées par un internaute.

Prenons l’exemple d’une image de deux personnes se lançant un ballon. Un individu regardant cette image comprendra ce qui se déroule comme action dans l’image. Toutefois, un engin de recherche l’exprimera comme étant une simple image parmi des milliars d’autres sur le web.

C’est ici que l’équipe d’Existo Communications entre en jeu. Nous vous offrons les meilleurs outils sur le marché afin d’optimiser le contenu entier de votre site!

  • Optimisation de tous les contenus -> images / sons / vidéos;
  • Analyse approfondie de chaque page afin de tirer le maximum de performance;
  • Recherche des mots-clés avec l’outil Google Analytics;
  • Meilleur positionnement sur les moteurs de recherches;
  • Utilisation des outils Google MasterTools afin d’indexer votre site de façon appropriée;
  • Création d’une carte virtuelle du site pour aider la recherche à partir des plus importants mots-clés.

Google Analytics

Choisir les bons mots-clés est une étape primordiale dans le processus de création de sites web. Les moteurs de recherches, par exemple Google et Yahoo, utilisent des algorithmes de recherche évolués afin d’afficher les résultats d’une recherche en ordre croissant, à partir du résultat le plus populaire.

À l’aide de notre stratégie éprouvée qui consiste à analyser les tendances des internautes, nous déterminerons quelles sont les besoins prioritaires de votre site web au niveau du référencement sur les engins de recherche :

  • Connaître l’audience de notre site ;
  • Qu’est-ce que les internautes recherchent sur le site ;
  • Quelles pages sont les plus visitées ;
  • À l’inverse, celles qui sont le moins visitées ;
  • Les points d’entrée sur le site ;
  • Le moment de la journée où  le site est le plus achanlandé.

Grâce à cette bonne pratique, nous assurons à nos clients d’obtenir un haut positionnement dans tous les différents moteurs de recherches.